Les fondateurs
Sébastien Lauro Lillo
Sébastien œuvre dans le champ de la création artistique et du développement culturel depuis près de 25 ans. Formé au théâtre et à la communication, il a été administrateur de compagnie (Marseille), chargé de développement culturel et directeur adjoint du Vélo Théâtre (Apt). Il a mis en résonnance les démarches de création artistiques dans une approche d’inclusion sociale, notamment au sein du pôle départemental de développement culturel. Il a aidé à concevoir des projets artistiques et culturels de territoire dans le champ du théâtre, de la danse et de la marionnette, en France et à l’étranger (Espagne). Au sein de la coopérative, il est facilitateur dans le domaine artistique, culturel et social. Il assure la recherche de financements, la coordination de projets et la médiation sur le terrain.
Nathalie ndoung | chargée de projets et communication
Artisane de la communication, le pilotage de missions sur les volets du conseil, de la stratégie et de la communication sont entre ses mains. Son parcours de plus de 12 ans au sein de collectivités et d’institutions (Fondation pour la Nature et l’Homme, ADEME, Communauté d’agglomération du Centre Littoral (Guyane), Communauté de communes Pays d’Apt Luberon), a enrichi son expertise dans l’élaboration des stratégies, de propositions de dispositifs de concertation, de conception et de mise en œuvre des outils dans des champs variés tels que l’aménagement du territoire, le développement économique et l’attractivité du territoire, des services à la population (Petite enfance, Transports, Espace France Service, Eau potable et assainissement, le Conservatoire de Musique, le Tourisme). Au sein de la coopérative, elle est chargée de mission développement de projets et de la communication.
Christophe Sudre
Christophe a travaillé en tant scientifique et ingénieur en gestion de projets industriels et de recherche : LSBB-CNRS, Université de Montpellier et Marseille, Centre National de recherche en microélectronique, Cork (Irlande), General Semiconductor, Freiburg (Allemagne). Au cours de sa carrière, il a développé différentes actions et événements dans le domaine de la culturel scientifique (conférences | Dust, Souk des Sciences…). Ces expériences lui ont permis de mettre en lien scientifiques et grand public. Il a développé ainsi une expertise pour la médiation, la transmission des savoirs et des connaissances (SCAD Lacoste, ANPEP, Cité Scolaire d’Apt, Université d’Avignon). Au sein de la coopérative, il accompagne les acteurs et actrices des secteurs institutionnels et associatifs dans le développement de leurs projets, notamment en lien avec la culture scientifique, technique et industrielle sur le territoire.
OLIVIER MEISSEL | Coopérateur associé, chargé de projets audiovisuels
Coopérateur de la première heure, Olivier a rejoint l’équipage de Terra Incognita où il y exerce désormais ce qu’il sait faire de mieux, raconter des histoires, comme il l’a fait dans la presse écrite une dizaine d’années avant de faire son « coming out » dans l’image. Son histoire à lui est celle d’un créatif, vidéaste, photographe, dessinateur à ses heures, implanté sur le territoire depuis suffisamment longtemps pour en connaitre les couleurs et les contours et avoir eu le plaisir de collaborer avec les différentes institutions, collectivités, entreprises, structures culturelles, artistes et compagnies de théâtre en Pays d’Apt Luberon et ailleurs.