Danse – 47e édition du 6 au 15 février 2025
Sale temps dehors ?… On vous emmène dans une traversée, chorégraphique, rythmique
poétique, profonde et lumineuse, à la rencontre de chorégraphes et d’interprètes dont le talent, l’énergie, la passion nous aideront à faire abstraction de la grisaille ambiante.
Avec la complicité de nombreux·ses partenaires culturel·le·s et institutionnel·le·s,
du 30 janvier au 15 février, la danse sera dans la lumière. Entrant en fusion avec la musique et la voix, elle invitera des musicien·ne·s et chanteur·euse·s à partager avec elle les plateaux.
C’est sa diversité qui fait la richesse de la danse. La diversité des formes, des esthétiques et la singularité des parcours de chacun·e des artistes invité·e·s. Nous serons heureux·ses d’accueillir Marina Gomes, Leslie Mannès, Pierre Pontvianne pour leurs dernières créations, Ambra Senatore, directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes dans un solo à l’émotion brute, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh pour (re)découvrir la magnifique pièce étrangler le temps. Que le geste soit doux, instinctif, émouvant, qu’il soit virtuose, technique, minimaliste, politique ou surprenant, il ouvre des espaces de rencontres, d’expérience du commun, des espaces de récits, d’histoires lointaines, universelles ou intimes.
https://www.hivernales-avignon.com/les-spectacles-212